Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info sur Pâturages, Warquignies et Wasmes
 
AccueilAccueil  ColfontaineColfontaine  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 485
Points : 6073
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Colfontaine

Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s Empty
MessageSujet: Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s   Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s EmptyMer 26 Oct - 20:33

Ce jour à 13h20, juste en face de l’école Baille Cariotte, un ami promenait mon chien ( un croisé border collie) car j’ai actuellement une prothèse à la jambe et ne peux plus trop marcher, que soit, mon chien était en laisse, et est un chien tout à fait gentil, pas du tout agressif mais plutôt pacifiste, joueur etc. lorsqu’un American staff s’étant sauvé de la maison qui se trouve juste à côté de l’école, maison faisant le coin entre la rue Baille Cariotte et la rue Vert Gazon, derrière cette maison , un garage, et encore derrière L’ECOLE BAILLE CARIOTTE , voir les photos, ou l’on peut voir le mur et le grillage abimé d’où passe ce chien dangereux et la proximité de l’école, cet American Staff, s’est lancé et acharné 10 bonnes minutes sur elle ( mon chien) , mon ami a tenté à coup de pied et de poings de déloger l’American Staff sans aucun succès, heureusement mon chien a su se défaire de son collier car L’American Staff l’avait attrapée au cou et se sauver 100 m plus loin, attendant là bas mon ami. Mon ami m’a sonné et je suis de suite allée sur place, j’ai rencontré une dame qui n’est à priori pas « domiciliée là » mais habite là , lui expliquant que mon chien se trouvait dans un triste état, la personne m’a répondu ayant l’air de s’en foutre « ce n’est pas grave , j’ai une bonne assurance » je lui ai bien sur fait remarquer la proximité de l’école, que mon chien s’était fait agresser juste en face de l’école et que ca aurait pu très bien être un enfant sortant de cette même école , mais je suis tombée à priori sur une personne n’ayant pas grande conscience. Je me suis ensuite rendue à la clinique vétérinaire, qui a prodigué des soins d’urgence à mon chien elle a des marques de crocs dans le cou, aux pattes et à l’arrière train, elle aura peut être des séquelles. Imaginons un enfant !!! Ensuite, poste de police de Colfontaine, dépôt de plainte, et à priori, l’agent de quartier a déjà demandé à ces personnes de grillager au dessus du mur, ce qui me laisse à penser que ce n’est pas le seul souci qu’il y ai eu avec ce chien. Voir les photo le grillage n’est plus mis correctement à certains endroits. Légalement, je ne peux que réclamer les frais de vétérinaire. Et, je suppose que la police va encore demander aux maîtres de faire quelque chose. Agnès D.
Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s Chien10

Source info colfontaine


Dernière édition par Admin le Jeu 27 Oct - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://infocolfontaine.forumgratuit.be
Agnès




Messages : 10
Points : 4586
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 50

Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s Empty
MessageSujet: Bonjour voici L'attestation du véto    Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s EmptyJeu 27 Oct - 5:22




https://i.servimg.com/u/f47/16/97/95/80/img03911.jpg












Dernière édition par Agnès le Jeu 3 Nov - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s Empty
MessageSujet: Re: Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s   Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s EmptyJeu 27 Oct - 18:28

hum que dire


Dernière édition par tizaute le Dim 22 Jan - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès




Messages : 10
Points : 4586
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 50

Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s Empty
MessageSujet: Merci tibaute   Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s EmptyJeu 27 Oct - 18:35

tizaute a écrit:
Bravo pour avoir donné l'info


Merci Tibaute, mais je pense qu'il faut le faire sachant qu'une école est juste à côté et que mon chien s'est fait agresser juste devant cette école.
C'est très important.

Encore merci de ta réaction.

Agnès

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s Empty
MessageSujet: Re: Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s   Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s EmptyJeu 27 Oct - 19:24

hum que dire


Dernière édition par tizaute le Dim 22 Jan - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès




Messages : 10
Points : 4586
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 50

Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s Empty
MessageSujet: re Tibaude   Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s EmptyJeu 27 Oct - 19:36

tizaute a écrit:
Si je me rappel bien, le bourgmestre, a le devoir de garantir la sécurité sur la voie publique

il faudrait peut être lui faire un courrier

bonne soirée

C'est fait, je lui ai envoyé un courrier lui relatant les faits, lui mettant les photos et preuves à l'appui ainsi que mon dépôt de plainte et lui rappelant une circulaire de UVCW concernant les chiens dangereux. voir ici : http://www.uvcw.be/actualites/2,129,1,0,1841.htm

Je lui ai demandé également de me tenir au courant de la suite portée à cette affaire, dès que j'ai du neuf, je fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s Empty
MessageSujet: Re: Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s   Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s EmptyJeu 27 Oct - 19:37

hum que dire


Dernière édition par tizaute le Dim 22 Jan - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès




Messages : 10
Points : 4586
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 50

Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s Empty
MessageSujet: Réponse   Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s EmptyJeu 27 Oct - 20:04

tizaute a écrit:
il y a aussi l'article 4 du règlement générale de la police

http://www.policeboraine.be/pdf/RGP.pdf



RGP

Merci de l'info, je viens de voir et ne manquerai pas de le citer au cas ou rien n'est fait, mais quand même , il serait étonnant quand on voit la proximité de l'école que rien ne soit fait, j'espère en tout cas que ceci ne restera pas comme cela.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s Empty
MessageSujet: Re: Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s   Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien agressé par un Amstaff dangereux à Warquignie​s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement dangereux
» Le règlement sur les chiens dangereux
» Les arbres dangereux dans la région
» Luciano D'Antonio bourgmestre dangereux!
» Un chien menace ses enfants à Colfontaine : elle le tue à coup de couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Info Colfontaine 2011 :: Octobre 2011-
Sauter vers: