Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Info sur Pâturages, Warquignies et Wasmes
 
AccueilAccueil  ColfontaineColfontaine  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 485
Points : 6073
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Colfontaine

Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 30 Oct - 16:05

PS: D'antonio Luciano

ACDC: Hubert Jean-François

CDH:

ECOLO:

RSC:

MR:
Revenir en haut Aller en bas
https://infocolfontaine.forumgratuit.be
Invité
Invité




Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: tizaute   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptySam 5 Nov - 8:20

tizaute


Dernière édition par tizaute le Dim 22 Jan - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 52
Points : 4751
Date d'inscription : 11/07/2011

Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptySam 5 Nov - 10:23

Ben non, cf la presse de ce jour...
Va y avoir du sport à Colfontaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptySam 5 Nov - 14:47


Tizaute


Dernière édition par tizaute le Dim 22 Jan - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 52
Points : 4751
Date d'inscription : 11/07/2011

Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 6 Nov - 13:30

tizaute a écrit:
Voici mon pronostique (réaliste) alors

PS 11 sièges
Coalition CDH, etc ... 10 sièges
ACDC 5 sièges
FN 1
A mon avis, avec la règle d'Hondt , c'est peux vraisemblable comme répartition.
Revenir en haut Aller en bas
lutin

lutin


Messages : 54
Points : 4734
Date d'inscription : 23/07/2011

Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 6 Nov - 14:36

Michel a écrit:
Ben non, cf la presse de ce jour...
Va y avoir du sport à Colfontaine...


Pouquoi mélanger les couleurs les citoyens ne sont pas des cons les rouges se retrouvent avec vert orange et certains bleu c esy quoi ce carnage acdc fait elle peur et vous allez voir ils vont tous prendre les idées du groupe jaune!
Revenir en haut Aller en bas
raleur




Messages : 33
Points : 4738
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : a wam

Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 6 Nov - 16:28

D'après mon fils qui travail à la commune, ça va être chaud


Dernière édition par raleur le Dim 22 Jan - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
raleur




Messages : 33
Points : 4738
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : a wam

Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 6 Nov - 16:39

incroyable


Dernière édition par raleur le Dim 22 Jan - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lutin

lutin


Messages : 54
Points : 4734
Date d'inscription : 23/07/2011

Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 6 Nov - 16:57

Citoyens ne vous tromper pas!e
le regroupement n'est pas la pour vous ils sont assoiffé de pouvoir
d'un coté la libre nous anonce la tete de liste de la girouette (nicolas dubois)
voici son parcours du ps il passa chez ecolo puis retourna au ps pour en terminer
indépendant ou sa propre liste je ne sais plus
quel cafouillage !!
les anciens amis devenus ennemis redeviennent amis et vont mingé enne bonne mitraillette
inchanne su l'place de wasmes!comme on dit on s'mélinge a toutes les sauces!
allez je redeviens un peu sérieux les verts ont combattus les rouges, les rouges ont combattus les verts les oranges et les bleus et maintenant on bois une jatte de café inchanne, on s'fait des bises su l'tiéte de chaqu'in
et on se dit on va bié "enculer" nos citoyens

fade bon sin qué tartine tu as de l'américaigne rouge, de la sauce coktail, de l'purée d'épinard
et é bon steak blanc bleu belge.

De toute facon mi den chinge nié j'adore mingé mes frites avec du picalilly bié
jaune el sauce préférée du citoyen



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 6 Nov - 17:25

lutin ta réaction m'a bien fait rire mais je la trouve réaliste étant partisan du picalilly
je peux t'affirmer qu'un hubert ca rapportera certainement un score entre 1000 et 1500
voies poue le bien être des citoyens
laissons la soupe de légumes se détruire elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
lutin

lutin


Messages : 54
Points : 4734
Date d'inscription : 23/07/2011

Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 6 Nov - 17:39

oui colf je suis réaliste je suis un citoyen qui ne veux plus voir les mêmes têtes mais bien envie de changement je ne suis pas à punir fn mais bien comme toi et bq d'autres picallilly! place à nous citoyens seul juge!
Revenir en haut Aller en bas
lutin

lutin


Messages : 54
Points : 4734
Date d'inscription : 23/07/2011

Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 6 Nov - 17:51

Dans un pays la révolution orange c'est passée bien, chez nous la révolution picalilli


arrive, le citoyen veut autre chose et le pouvoir c' est nous.


Dernière édition par lutin le Dim 6 Nov - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raleur




Messages : 33
Points : 4738
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : a wam

Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 6 Nov - 17:55

ok


Dernière édition par raleur le Dim 22 Jan - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 6 Nov - 18:09

vive les femmes


Dernière édition par capucine le Dim 22 Jan - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 52
Points : 4751
Date d'inscription : 11/07/2011

Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 6 Nov - 18:41

lutin a écrit:



Pouquoi mélanger les couleurs les citoyens ne sont pas des cons les rouges se retrouvent avec vert orange et certains bleu c esy quoi ce carnage acdc fait elle peur et vous allez voir ils vont tous prendre les idées du groupe jaune!
Pour deux raisons :
1. Parce que l'envie de faire mieux pour Colfontaine traverse les partis et les réactions partisanes. Je me réjoui que certains mettent ces réactions de coté pour rassembler et travailler en équipe : "Notre commune mérite mieux que la gestion actuelle, à la petite semaine, sans créativité et distante des aspirations citoyennes, a expliqué Pino Carlino, un des membres d’une alliance parfaitement pluraliste. Les citoyens sont désabusés face à une gouvernance hégémonique depuis plus d’un siècle. Il faut que cela change." ( citation de l'article de la DH ).
2. Pour des raisons de stratégie liée au calcul électoral ( j'explique un peu en dessous ).
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 52
Points : 4751
Date d'inscription : 11/07/2011

Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 6 Nov - 18:49

raleur a écrit:
Par contre je me demande si Patrick, ACDC, et le MR vont rejoindre l'autre formation ou vont il se mettre ensemble pour avoir un deuxième courant protestataire ????
Le MR d'Olivier Matthieu ( qui semble d plus en plus seul d'ailleurs ) à a dit à plusieurs reprise qu'il voulait être la seule force de droite

Citation :
Le PS va t'il faire des propositions pré électorale à certaine liste ???
Possible. Espérons que cela se sache.

Citation :
Un foutoir pareil, va t'il permettre aux citoyens de s'y retrouver ?
Je pense : d'un coté les responsables actuels, de l'autre ceux qui veulent le changement ( ou d'autres formes politiques ).

Citation :
Les promesses ne vont elles pas être trop importante entre liste sans tenir compte de la crise ?
Promettre de bien gère ( avec le citoyen par exemple ) n'implique pas de dépenser plus.


Citation :
Est il bon d'avoir d'anciens élus souhaitez le changement (mirage ou réalité) alors qu'ils auraient pu le faire quand ils étaient en place ?
Vous penser vraiment que l'appareil PS permet de le faire. quand on voit que des personnalités telle que Jean Laune, Martial Leleux ou Daniel Vicot soutiennent cette dernier liste, c'est par ce que eux aussi on fait le constat que de bouger les choses de l'intérieur est impossible.

Citation :
Si la nouvelle grosse liste devient majoritaire, compte tenu des forts tempérament, ne va t'il pas y avoir encore + de tension interne qu’actuellement à la commune ???
3 renouvellement de collège en moins de 4 ans ? Des élus qui ne se parlent plus ? un PS déchiré ?
Ca va être dur de faire plus tendu qu'actuellement au sein de la majorité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 52
Points : 4751
Date d'inscription : 11/07/2011

Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 6 Nov - 18:50

lutin a écrit:
Citoyens ne vous tromper pas!e
le regroupement n'est pas la pour vous ils sont assoiffé de pouvoir
Ne vous tropes pas non plus : les "assoiffés de pouvoir" sont eux bien connus : ils sont en majorité depuis plus de 110 ans .....
Revenir en haut Aller en bas
lutin

lutin


Messages : 54
Points : 4734
Date d'inscription : 23/07/2011

Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 6 Nov - 18:55

Michel t'es qui???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 52
Points : 4751
Date d'inscription : 11/07/2011

Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 6 Nov - 18:57

colf a écrit:
lutin ta réaction m'a bien fait rire mais je la trouve réaliste étant partisan du picalilly
je peux t'affirmer qu'un hubert ca rapportera certainement un score entre 1000 et 1500
voies poue le bien être des citoyens
Hum : et pour faire quoi ?
1500 voix ( soit un très joli score ) ne donnerai que 3 élus. Sur 27. Assez pour faire vaciller la majorité ?
La répartition des voix au conseil communal n'est pas proportionnelle. Je la disais plus haut, elle utilise un règle particulière, la règle d'Hondt.
Ainsi le PS fait plus de 50 % des voix. Mais il dispose de plus de 75 % des élus au conseil, à cause de cette grille de réparation QUI FAVORISE LA LISTE MAJORITAIRE.
Faites vous meme le calcul : plus il y a de listes, plus la liste majoritaire est grandement favorisée.
En 2006, la différence de voix entre le PS et les autres partis ( si on les met tous ensembles ) était faible. Mais le PS à récolté 20 élus sur 27.
En s'unissant, la nouvelle liste d'union veux se mettre en situation pour renverser la majorité : un transfert de quelques centaines de voix permettrai ce renversement.

C'est mathématiquement la seule stratégie possible pour obtenir ce renouvellement, et pour insufflé du sang neuf dans la gestion de Colfontaine...

Et il est heureux de voir que les choses se mettent enfin en place dans le bon sens.


Dernière édition par Michel le Dim 6 Nov - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 52
Points : 4751
Date d'inscription : 11/07/2011

Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 6 Nov - 18:58

lutin a écrit:
Michel t'es qui???????????????
Moi ( c'est mon vrai prénom )
Ca change quelque chose à ce que je dit ?
Revenir en haut Aller en bas
lutin

lutin


Messages : 54
Points : 4734
Date d'inscription : 23/07/2011

Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 6 Nov - 19:01

NON JUSTE JE PENSAIS QUE TU ETAIS UN POLITIQUE DE LA GROSSE TARTINE!
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Messages : 52
Points : 4751
Date d'inscription : 11/07/2011

Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 6 Nov - 19:10

raleur a écrit:

voila en gros le tour de l'horizon politique à Colfontaine
Je *pense* que vous avez encore oublié une composante. Un autre parti parle aussi de s'implanter à Colfontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 6 Nov - 19:19

vive les femmes


Dernière édition par capucine le Dim 22 Jan - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lutin

lutin


Messages : 54
Points : 4734
Date d'inscription : 23/07/2011

Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 6 Nov - 19:25

Donc Colfontaine pour faire de bonnes choses pour vous les politiques MR ECOLO CDH ET MEME PS ce sont associés et mangent même dans la même assiette pour votre bien être si vous pensez comme moi c'est à rigoler
ne pensez pas que j'ai bu je suis sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. EmptyDim 6 Nov - 19:29

vive les femmes


Dernière édition par capucine le Dim 22 Jan - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty
MessageSujet: Re: Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.   Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les têtes de liste connues pour les éléctions communales 2012.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections: les candidats têtes de liste PS sont connus
» Colfontaine: déjà cinq listes pour les communales 2012
» Un chat avec les citoyens
» Têtes de liste PS Mons-Bo
» Elections communales Colfontaine 20I2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La politique :: Les groupes politiques-
Sauter vers: